Règlement du Trail du Pays de Licques

1) ORGANISATION
Le trail du Pays de Licques est organisé par l’association « JOGGING – CLUB – LICQUOIS » avec le partenariat des communes de : LICQUES – BOUQUEHAULT- ALEMBON – SANGHEN et le club FFA de MARQUISE Athlétisme.

2) PARCOURS
Trois parcours sont proposés :
34 kms environ pour les personnes nées en 1995 et avant (catégories Espoirs – Séniors – Vétérans).
24 kms environ pour les personnes nées en 1997 et avant (catégories Juniors – Espoirs – Séniors – Vétérans).
14 kms environ pour les personnes nées en 1999 et avant (catégories Cadets – Juniors – Espoirs – Séniors – Vétérans).

3) DEPART
Le départ des épreuves sera donné à la Halle des sports de Licques, rue de la commune à :
8h30 précises pour le 34 kms.
9h00 précises pour le 24 kms.
10h00 précises pour le 14 kms.

4) INSCRIPTIONS
Les inscriptions sont possibles :
– en ligne, avec paiement sécurisé jusqu’au vendredi 08 mai 2015 inclus.
– par courrier, avec paiement par chèque jusqu’au samedi 02 mai 2015.
– sur place, avec majoration de 2 euros des droits d’inscription.

Les droits d’inscription sont les suivants :
34 kms = 16 euros
24 kms = 12 euros
14 kms = 8 euros

NOTA : tarif par courrier pour les inscriptions groupées “club” -1 euro (aucune réduction ne sera possible sur place)

5) CERTIFICAT MEDICAL
Chaque participant(e) devra fournir avec son inscription une copie de sa licence FFA, sinon pour les non licenciés, un certificat médical datant de moins d’un an est OBLIGATOIRE. Celui – ci devra stipuler que le concurrent ne présente aucune contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

6) DOSSARDS
Le retrait des dossards se fera uniquement le dimanche matin à partir de 7h00 pour le 34 kms et à partir de 8h00 pour les autres courses.
Chaque concurrent(e) devra porter son dossard sur le devant, visible et cela durant tout le déroulement de l’épreuve.

7) CHARTE ENVIRONNEMENTALE
A l’inscription, chaque concurrent(e) s’engage à respecter l’environnement pendant toute la durée de l’épreuve, en ne jetant aucun déchet dans la nature, de suivre les instructions des signaleurs en empruntant le balisage mis en place.
La signature du bulletin d’inscription fait office d’accord.

8) RAVITAILLEMENT
Des ravitaillements prévus sur les parcours seront composés de boissons (eau- coca- boissons énergétiques) et d’aliments solides disposés de manière suivante :
34 kms Ravitaillement aux 17 ème et 26 ème kms.
24 kms Ravitaillement aux 10,7 ème kms et 18 ème kms.
14 kms Ravitaillement au 8 ème km.
Un ravitaillement complet est prévu à l’arrivée.

9) MATERIEL OBLIGATOIRE
Sur le 34km : Réserve d’eau de 50 cl minimum ou camelback, réserve alimentaire, couverture de survie, téléphone portable.
Sur le 24km : Réserve d’eau de 50 cl minimum ou camelback, réserve alimentaire, téléphone portable.

10) SECURITE DES COUREURS
Des signaleurs bénévoles sécuriseront la traversée des routes principales et les endroits dangereux. Une assistance médicale sera présente sur le site d’arrivée avec la participation de la Croix Blanche Licquoise.
Un poste médical avancé (PMA) composé de deux secouristes sera disposé au point le plus éloigné sur le parcours du 34 kms.
Un quad sera basé sur le site d’arrivée pour les interventions aux endroits difficiles d’accès aux véhicules de Secours.
Une liaison téléphonique (portable) sera permanente avec les signaleurs et le responsable des secours.

11) ASSURANCE
L’épreuve est couverte par une assurance R.C. Les organisateurs se dégagent de toute responsabilité en ce qui concerne les vols pouvant survenir, avant, pendant, ou après l’épreuve.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

12) CONDITIONS PARTICULIERES
L’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve en cas de conditions météorologiques extrêmes et ceci dans un souci de sécurité.
De même, l’organisation disqualifiera les concurrents qui cherchent à tricher en empruntant des chemins hors parcours.
Les épreuves sont encadrées par une équipe ouvreuse (2 vététistes) et une équipe balai (1 vététiste).

13) RESULTATS
Classements et photos seront disponibles sur le site de l’association http://joggingclublicquois.fr/ le lendemain de la course, ainsi que sur le site www.chronopale.fr

14) RECOMPENSES
Coupes et lots aux trois premiers au scratch (hommes et femmes) de chaque course (34 kms – 24 kms – 14 kms), ainsi que le premier de chaque catégorie.
Tous les participants recevront un lot souvenir + 1 bière gavroche.

15) PODIUM
La remise des récompenses aura lieu à partir de 12h15, dans l’ordre suivant : 14 kms – 24 kms – 34 kms

16) ACCUEIL – CONVIVIALITE
Avant la course : café- jus de fruit- petits pains chocolat- croissants.
Après la course : ravitaillement complet – Massage- Douches et Sanitaire- restauration avec la friterie « Chez Claquette » – Buvette.
Sur place : village des produits locaux et animation musicale.

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook